mardi 14 avril 2009





Voila cette aventure finie. Voila aussi tout plein de questions qui nous arrivent dessus. Alors comment c'était ? Pas trop dur ? Vous vous êtes disputés ? Vous avez mangé quoi ? Vous le faites dans l’autre sens ? Mais pourquoi vous faites ça ? C’est votre métier ?... alors pour les terre à terre : non ça n’a pas été trop dur, juste un peu mal à certaines articulations. En même temps, d’après un calcul aproximativement imprécis, on a fait environs 240 000 coups de pagaies chacun. Non on ne s'est pas disputé, on a préféré rigoler. On a mangé des pâtes, des pâtes et des nouilles et aussi des pâtes. Non on ne le fera pas dans l’autre sens et non ce n’est pas notre métier.

Plus sérieusement.
Comment vous faire partager notre aventure ? C'est sacrément dur de la raconter. En fait je crois que cela ne se raconte pas, ça se vie. Comment vous faire ressentir le bonheur de cette liberté du voyage, la sérénité d’un réveil dans la nature brumeuse, les fous rires de deux amis, le plaisir des petits pains au chocolat après quelques heures de rame, la découverte de paysages, le soutien d’amis, l’excitation d’aller jouer sur une mer agitée, la satisfaction d’arriver, la joie d’avoir réussit son modeste défi, et l'impatience de réaliser le prochain . Que vous dire ? Un modeste conseil qui vient de mon père : profitez, la vie est belle …

Merci à tous, de votre soutien, de vos messages d’encouragements, de votre accueil lors de nos étapes … Un grand merci plus spécialement à ma plus fidèle fan depuis ma naissance (ma petite maman), à ma petite sœur et surtout à ma petite femme pour tout ce qu’elle est et ce qu’elle fait (ne change pas ma belle, je t’aime).

A bientôt
Mael

5 commentaires:

  1. Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !

    Je ne suis pas sous un pont, mais je cri quand même ...........

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations, nous avons bien pensé à vous pendant le WE de Pâques, attendons de vos nouvelles pour les photos de notre rencontre à Arles. Les Michels cyclo-voyageurs

    RépondreSupprimer
  3. Bravo à tous les deux ! on a bien pensé à vous et le blog nous a permis de vous suivre (presque) au jour le jour. Très bonne continuation, à suivre de près
    Dominique

    RépondreSupprimer
  4. ou sont les commentaires du départ ?

    RépondreSupprimer
  5. Merci à vous d'avoir partager votre défi, et plus particulièrement à Mylène qui a relayé les infos tous les jours et m'a permis de vivre chaque jours votre aventure.
    Fabienne

    RépondreSupprimer